Madame le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Stella Eldine KABRE/ KABORE, a échangé avec le personnel de la Direction générale de l’Intégration africaine ( DGIA), dans la matinée de ce vendredi 7 juin 2024
Ces échanges s’inscrivent dans le cadre d’une visite de courtoisie initiée par Madame le ministre délégué, en vue de toucher du doigt les réalités et les conditions de fonctionnement de la Direction générale de l’intégration africaine.
À l’occasion, Madame Stella Eldine KABRE/ KABORE a adressé ses remerciements à l’ensemble du personnel de la DGIA, pour le travail abattu pour relever les défis actuels, surtout dans un contexte assez particulier, marqué par les évènements géopolitiques, la crise sécuritaire et humanitaire.
Quant à la Directrice générale de l’Intégration africaine, madame Bernadette Marie Conrad TAPSOBA, elle a traduit sa reconnaissance à madame le ministre délégué pour la visite.
Pour elle, c’est un acte qui montre à souhait la volonté et l’engagement des plus hautes autorités du département, à assurer le bon fonctionnement de la DGIA, afin de faciliter l’atteinte des objectifs assignés à cette structure.
Elle a saisi l’occasion pour formuler des doléances à l’attention de madame le ministre en vue de relever les défis de la Direction générale de l’Intégration africaine.
Des doléances dont madame le ministre délégué dit prendre bonne note. « Nous allons les examiner et nous nous engageons à les satisfaire dans la mesure de nos possibilités », a promis madame le ministre délégué
Elle a par ailleurs invité le personnel à privilégier le travail d’équipe, l’esprit de solidarité et de persévérance, pour la bonne exécution des missions du département de la diplomatie.